Menu
Rechercher Accueil
Actualités
La Compagnie vinicole
08.06.15

Vinexpo 2015, une édition sous le signe du renouveau

Du 14 au 18 juin, pour sa 18e édition, le plus important salon de vins et spiritueux au monde continue de grandir. La Compagnie Vinicole Baron Edmond de Rothschild sera une nouvelle fois présente à Bordeaux pour cet événement.

Grands crus et nouvelles tendances

Dans un agencement entièrement repensé,
Vinexpo 2015 organise de nombreuses dégustations et conférences pour faire découvrir aux professionnels les tendances qui se dessinent pour les années à venir. Il s'agira ainsi notamment d'évoquer l'essor actuel des rosés et des vins pétillants, ou encore le retour en grâce des vins doux. Plusieurs chefs étoilés seront également présents pour apporter leur expertise sur les accords mets-vins.

Un salon tourné vers l'international

L'édition 2015 de Vinexpo fera cette année encore la part belle à l'international. Près de 40 % des exposants sont ainsi issus de pays comme l'Argentine, le Mexique, le Chili, l'Allemagne, ou même la Chine.

Les vignerons californiens de la Napa Valley seront également mis à l'honneur.

Vinexpo : plus de 30 ans de croissance et de défis

La première édition de Vinexpo en 1981 réunissait environ 500 exposants à Bordeaux. Edmond de Rothschild venait alors de fonder la Compagnie Vinicole, quelques années plus tôt, en rachetant les domaines de Château Clarke et Château Malmaison dans les terres du Médoc.

Trois décennies plus tard, Vinexpo attire toujours plus d'exposants et la Compagnie Vinicole est devenue un acteur important du monde du vin, avec des implantations en Argentine, en Afrique du Sud, en Nouvelle-Zélande ou encore en Espagne. Deux histoires parallèles qui reflètent à la perfection les bouleversements connus par le monde du vin depuis trois décennies, avec l'internationalisation du marché et la passionnante découverte de nouveaux terroirs.