Menu
Rechercher Accueil
Actualités
16.05.15

Une nouveauté venue tout droit de Nouvelle-Zélande

Dans le vignoble le plus austral au monde, les vendanges s’étendent de mars à avril.

Un nouveau millésime 100 % Pinot Noir en préparation

Les vendanges néo-zélandaises ont eu lieu cette année dans un contexte particulier : pour la deuxième année consécutive, nous mettons en production, en plus de la cuvée emblématique de sauvignon blanc, un cru rouge réalisé avec 100 % de pinot noir.

Les quatre hectares dédiés à la culture de cette variété ont donné cette année des raisins de très belle qualité, qui nous laissent espérer un millésime 2015 encore plus réussi que le 2014. Il faudra cependant attendre 2016 pour que notre nouveau cru soit commercialisé, après sa période d'élevage.

Rimapere Sauvignon blanc

Les raisins destinés au classique sauvignon blanc sont également entrés en cuve pour une durée de trois mois, le temps d'y développer leurs typiques arômes de citron et de pamplemousse.

Un site exceptionnel

Au nord-est de South Island, entre l'océan et les plus hautes montagnes de Nouvelle-Zélande, la région de Marlborough jouit d'un climat unique. Les journées ensoleillées et sèches contrastent avec des nuits froides et permettent une très lente maturation du raisin, qui lui confère fraîcheur, acidité et saveur exceptionnelle. Rapaura, où sont produits les vins du domaine Rimapere, se situe au cœur de Marlborough.