Menu
Rechercher Accueil
Actualités
La Compagnie vinicole
15.03.15

La Compagnie Vinicole Baron Edmond de Rothschild présente pour la première fois au salon ProWein

L’un des plus grands salons de vins et de spiritueux au monde ouvre ses portes à Dusseldorf du 15 au 17 mars 2015.

Les vins de la Compagnie Vinicole au cœur de l'évènement

La Compagnie Vinicole Baron Edmond de Rothschild tiendra son stand dans le Hall 11, aux côtés des producteurs français. C'est la première année que la Compagne Vinicole se rend à Düsseldorf. Seront notamment présentés les millésimes des domaines Château Clarke (Médoc) et Rupert & Rothschild (Afrique du Sud).

Un salon entre professionnels du monde entier

4 800 exposants, 50 000 visiteurs professionnels et près de 1 000 journalistes sont attendus à l'édition du
salon ProWein 2015. Tous les acteurs qui comptent dans l'industrie du vin et des spiritueux se retrouvent trois jours durant. Ce sont plus de 50 pays qui sont représentés, avec la part belle faite aux pays du « Nouveau Monde » vitivinicole : 12 % des exposants sont issus des pays hors Europe, comme l'Argentine, le Chili, l'Afrique du Sud ou la Nouvelle-Zélande.

Depuis 2013, une édition asiatique - ProWine Chine - ouvre également de nouveaux horizons aux professionnels.

Suivre les tendances du monde vinicole

L'édition 2015 continuera à mettre en avant les vins et spiritueux répondant aux nouveaux enjeux écologiques. La production de vin biologique certifiée par les associations augmente, et ce sera l'occasion de faire le point sur cette tendance lourde.

En plus des nombreuses dégustations de grands crus, de classiques et de nouveautés proposées lors des séminaires internes, ProWein aménage également un espace autour du cocktail de demain, pour imaginer entre professionnels les tendances à venir.