Menu
Rechercher Accueil
Actualités
13.04.15

Belle récolte en prévision dans les Andes

Les vendanges 2015 se termineront vers le 20 avril dans la région de Mendoza, en Argentine. La récolte s’annonce sous les meilleurs auspices.

Un climat 2014 favorable et des raisins d'excellente qualité

Si les prévisions de
l'Institut National de Vitiviniculture argentin (INV) étaient optimistes pour l'ensemble du territoire et particulièrement pour la région de Mendoza, les grêles du mois de février ont légèrement fait baisser le volume à vendanger en 2015.

Le climat chaud et sec, et les bonnes conditions de maturation tout au long de 2014 se sont cependant révélés particulièrement favorables au bon développement du raisin. Les grains sont ainsi très concentrés cette année, avec un équilibre idéal entre acidité et sucres. Le millésime 2015 est donc attendu comme une année très qualitative.

La production de la Bodega se répartira comme chaque année entre nos différents crus : l'assemblage Gran Corte, le 100 %
malbec Gran Reserva et notre ligne de seconds vins Puntas de Flechas et Aguaribay.

La Vallée de l'Uco, terre de Malbec

Sur les terrains pentus constitués de cailloux et de graviers alluvionnaires de la Bodega Flechas de los Andes, le malbec semble avoir trouvé son véritable terroir de référence à quelques kilomètres du village de Vista Flores.

Les vins produits par le domaine de la Compagnie Vinicole montrent chaque année une typicité plus affirmée, avec des notes de violette et une minéralité rares dans les autres « departamentos » de la province de Mendoza.

Le domaine Flechas de Los Andes, situé à 1 100 m d'altitude, au pied des Andes s'est construit grâce au savoir-faire des artisans locaux qui ont érigé une magnifique estancia alliant modernité et authenticité. Les vignerons français ont quant à eux apporté les méthodes de production à faible rendement, garantissant un résultat soigné de qualité.